Avoir des collations entre les repas peut vous aider à maintenir un niveau d’énergie constant et à éviter les fringales, à condition de faire des choix judicieux.
Or, beaucoup trop de personnes recherchent la facilité en achetant des collations transformées que l’on trouve en supermarché. Rappelons que ces dernières sont trop souvent riches en sucres ajoutés, en sel et en graisses hydrogénées. Elle ne sont pas bonne pour la santé et la ligne. Les recettes que je vous livre sont non seulement rapides à faire mais sont aussi naturelles, saines et pauvres en calories.
Découvrez mes 10 recettes de collations à moins de 200 kcal
1.Fromage blanc à l’ananas (190 kcal) : mélangez dans un bol 1 tasse de fromage blanc avec 5-6 morceaux d’ananas frais (soit 1/2 tasse).
2.Rolls de dinde (60 kcal): Prenez 2 feuilles de salades vertes et enroulez à l’intérieur 2 tranches de dinde. Saupoudrez d’un peu de poivre noir du moulin.
3.Fromage blanc, pomme, cannelle (200 kcal): mélangez dans un bol 1 tasse de fromage blanc avec 4-5 tranches de pomme et 1 petite cc de cannelle moulue.
4.Houmous et bâtonnets de poivron (100 kcal) : coupez la moitié d’un poivron en lamelles et dégustez-les avec l’équivalent de 2 cs de houmous.
5.Smoothie de fruits: mixez 4 fraises, 1/2 banane et 1/2 tasse de jus d’orange dans un blender. Dégustez ce smoothie frais.
6.Amandes (164 kcal): dégustez 28 g d’amandes nature soit l’équivalent d’une poignée.
7.Mini salade de thon et d’avocat (140 kcal) : dans un bol, ajoutez 1/4 d’avocat coupé en dès, 18 g de thon en boîte et une dizaine de tranches de concombre. Salez et poivrez.
8.Pomme au beurre d’amande (159 kcal): mangez 1 pomme moyenne avec 2 cs de beurre d’amande.
9.Jus de pastèque et amandes (200 kcal): mixez 2 tasses de morceaux de pastèque avec un peu d’eau ou 2 glaçons. Servez dans un verre et dégustez avec 10 amandes.
10.Tartine végétarienne (200 kcal): sur 1 tranche de pain complet, étalez 1 cs d’houmous puis ajoutez sur le dessus 1 feuille de laitue, 1 tranche de tomate coupée en 2 et 4 rondelles de concombre.
Laisser un commentaire